Le mot vietnamien "hương xạ" se réfère principalement à un petit mammifère connu sous le nom de "chevrotain" ou "portemusc". C'est un animal qui ressemble à une petite biche et qui vit principalement dans les forêts d'Asie du Sud-Est. Voici une explication détaillée :
Hương xạ (zool.) : Chevrotain ; portemusc. Ce terme désigne un animal appartenant à la famille des tragulidés, qui est souvent caractérisé par sa petite taille et ses pattes fines.
Dans un contexte plus scientifique, "hương xạ" pourrait être utilisé pour discuter de l'écologie ou du comportement de cet animal. Par exemple, on pourrait parler de son habitat, de ses habitudes alimentaires ou de son rôle dans l'écosystème.
Il n'y a pas vraiment de variantes directes pour "hương xạ", mais on peut le trouver dans des contextes différents selon l'espèce spécifique de chevrotain dont on parle.
En dehors de son sens zoologique, "hương" peut signifier "arôme" ou "parfum", et "xạ" peut aussi faire référence à des notions de distance ou de rayonnement dans un contexte différent. Cependant, ensemble, dans le terme "hương xạ", ils se réfèrent spécifiquement à l'animal.
Il n’existe pas de synonymes directs pour "hương xạ" en vietnamien, mais on peut dire que d'autres termes pour des animaux similaires pourraient être utilisés dans des contextes informels.
En résumé, "hương xạ" est un mot relativement spécifique qui se réfère à un petit mammifère asiatique.